top of page
Deux nouvelles classes pour les jeunes déplacés à Bangrin

13 juin 2025

Nous avons la grande joie d’annoncer que la Direction de l’Enseignement du Burkina Faso a délivré en février cette année une attestation officielle validant l’ouverture de deux nouvelles salles de classe récemment construites au lycée de Bangrin.


ETM a co-financé la construction de ces classes, destinées à accueillir des jeunes déplacés fuyant les violences des groupes armés dans le nord du pays. Ces infrastructures viennent compléter l’école mise en place et agrandie par notre organisation depuis 10 ans. Par cette attestation, les autorités reconnaissent pleinement ces deux classes et s’engagent à assurer la présence d’enseignants sur place.


Cette reconnaissance témoigne de notre étroite collaboration avec l’État, à la fois pour répondre à l’urgence humanitaire au Burkina Faso et pour aligner notre action avec les plans stratégiques nationaux, en tant que levier de développement.


Nous remercions chaleureusement nos partenaires financiers, grâce à qui près de 3 000 élèves bénéficient aujourd’hui de meilleures conditions d’apprentissage au lycée de Bangrin.

Burkina Faso

Deux nouvelles classes pour les jeunes déplacés à Bangrin

bottom of page