top of page

(Pecs) Protection et prise en charge multidimensionnelle des enfants en situation de rue et vulnérables

Avenue Goma & Av. Uvira, Kinshasa, République démocratique du Congo
1.784.783,38 €
Privé+DGD
5 ans
Janvier 2022
Bénéficiaires directs

3.850 enfants en situation de la rue, dont 1940 filles et 1910 garçons âgés de 0-25 ans, y compris les jeunes vulnérables (15-25 ans) exclus de tout accès à une formation formelle des villes de Kinshasa, Goma, Bukavu et Uvira. Les équipes des 4 centres d’accueil kinois et des 7 centres de formation professionnelle des 4 villes d’action, ainsi que les femmes chef de famille appuyées, soit 500 personnes. La population des communautés sensibilisée, estimée à 12.200 humains à Kinshasa et au Kivu.

Partenaire local
Pecs

Godefroid LUYEYE

Améliorer significativement et durablement la résilience, la protection et la prise en charge multidimensionnelle des enfants en situation de rue (ESDR) et vulnérables en RDC ainsi que leur (ré)insertion scolaire, socio-professionnelle, familiale et communautaire.

Objectifs

Réinsérer durablement les ESDR dans leur famille / une famille d’accueil ou les rendre autonomes. · Former les jeunes vulnérables à un métier et à l’entreprenariat pour trouver un travail rémunéré ou se lancer à leur propre compte. · Sensibiliser les membres de la communauté aux droits de l’enfant, lois protectrices de l’enfant et du travail en vigueur en RDC. · Renforcer les capacités des partenaires pour être efficace et efficient dans leurs actions

Activités

R1.Les enfants en situation de rue sont encadrés et préparés efficacement à leur (ré)insertion socio-familiale ou socio-économique au sein des centres d’accueil et/ou dans leur biotope de vie. R2. Les enfants en situation de rue sont réintégrés dans leur milieu socio-familial et/ou sont devenus autonomes. R3. Les jeunes vulnérables sont formés dans des centres de formation professionnelle et par le biais des apprentissages ; ils ont acquis des compétences techniques, de vie et entrepreneuriales d’une bonne qualité améliorant leur employabilité et/ou leur capacité de monter leur propre activité économique. R4. L’efficacité, l’efficience et l’impact global des interventions ETM et ses organisations associées belges et congolais sont améliorés, ainsi que l’ancrage sociétal, l’autonomie et la durabilité de leur action.

Principaux résultats en 2022

bottom of page